13 septembre 2008

Madeleine Peyroux




Internet est décidément un outil précieux pour faire des découvertes musicales. Par l'intermédiaire de Last.Fm, (j'y reviendrais dans un prochain post), je suis tombé sur Madeleine Peyroux. Une chanteuse qui puise dans le répertoire folk, country et dans le jazz des années 30. Une voix très intéressante qui n'est pas sans rappeler certaines divas.

Madeleine Peyroux est née à Athens (États-Unis) en 1973 d'un père acadien à qui elle doit son nom d'origine française et d'une mère professeur de français qui lui donne son prénom en référence à Marcel Proust. Elle grandit entre la Californie, Brooklyn et Paris, et se découvre à l'adolescence une véritable passion pour la musique en visitant Paris et plus particulièrement le Quartier Latin où elle trouve une communauté d'interprètes de rue avec lesquels elle fait ses premières tournées.
En 1996, lors d'un passage à New York, Madeleine Peyroux est remarquée par un responsable d'une maison de disques qui lui propose d'enregistrer un album. "Dreamland", se vend à 200 000 exemplaires.
© www.stars-celebrites.com






Vous pouvez écouter quelques titres en dessous avec Deezer.

Discographie:

  • Dreamland (1996)
  • Got you on your mind (2004)
  • Careless Love (2004)
  • Half the perfect world (2006)






Madeleine Peyroux sur Deezer:


Aucun commentaire: